Archives pour la catégorie Non classé

Salon MPV Popaï

La dernière édition du salon MPV Popaï qui c’est déroulée le mois dernier Porte de Versailles nous a présenté les dernières technologies en matières de communication sur le point de vente. Essentiellement tourné vers le numérique, cette édition 2016 à dévoilé quelques nouveautés intéressantes ! Parmi les nombreux fabricants de PLV, de solution d’écrans tactiles et autres systèmes d’affichage dynamique, une petite société a su capter l’attention avec un produit innovant dont elle était la seule à présenter sur le salon. Les visuels électroluminescents présentés par Standexposium ont attiré beaucoup de visiteur sur leur stand. En effet les applications qu’ils permettent de réaliser notamment dans le domaine de la PLV grâce à leur épaisseur comprise entre 500 et 800 microns sont un réel avantage en affichage dynamique.

patch-Standexposium

Réaliser une PLV dont le message devient dynamique sans avoir recours à un écran video est désormais possible. Un visuel électroluminescent ne pèse que quelques grammes et aussi fin qu’une feuille cartonnée ce qui permet de réaliser des habillages sur des supports léger ! l’alimentation électrique est confiée à un driver 12V qui va piloter l’animation pré-enregistrée.

En plus des possibilités multiples offertes par les visuels électroluminescents en terme d’application, des options très pratiques ont été développées pour répondre à des problématiques bien particulières. Le potentiel des visuels électroluminescent étant bien évidemment pour une utilisation dans la pénombre ou en intérieur, un capteur de luminosité peut être intégré et réglé pour gérer l’alimentation du visuel ! par exemple pour piloter l’allumage en fonction du couché du soleil ou alors à l’extinction d’une lumière artificielle. Un capteur sonore peut aussi compléter la panoplie des options pour déclencher l’animation à partir d’un certain niveau ou alors de déclencher des niveaux d’animation par rapport à des applaudissements. Cette technologie va ouvrir de nouvelles perspectives dans les années à venir dans le domaine de l’affichage dynamique.

 

Stands électroluminescents

Visuels électroluminescents : Enfin une innovation majeure !

Il se faisait quelques temps que rien de bien nouveau n’apparaissait en matière d’innovation sur salon et notamment dans le domaine visuel ! C’est chose faite aujourd’hui avec les visuels électroluminescents disponibles pour habiller des grande surfaces de visuel. Apparu en 2011 sur les plaques numérotées des voitures aux 24 heures du Mans, la technologie de l’Electroluminescence commençait son entrée sur notre marché. La taille des visuels à augmenté et la technologie s’est fiabilisée ce qui autorise aujourd’hui de présenter des visuels d’une taille maximum de 2,50m de haut sur une largeur de 1,2 m. Flexibles et imprimables, les Visuels électroluminescents (EL) ont une épaisseur comprise entre 500 et 800 microns. Cette épaisseur permet de rouler les visuels sans les endommager pour les ranger dans un sac tube appeler « Drum » ou un caisson de transport. Très impactant, les visuels EL attirent et captent l’attention immédiatement grâce notamment aux animations possibles qui peuvent être pré-enregistrées dans un micro programme. Il devient alors possible de définir des scénarios pour afficher des messages ou révéler des images sur un kakémono ou un lé de stand.

 

standexposium schéma-visuel-Electroluminecent

détail-visuel-electroluminescent

Les visuels EL sont adaptables à un grand nombre d’applications comme de la signalétique sur véhicule en version sticker, de la PLV en boutique ou de l’animation en événementiel. Cette innovation va ouvrir de nombreuses perspectives sur les lieux d’exposition car sa finesse et sa légèreté permettra de nombreuses applications sur stand modulaire ou traditionnel.

stand-electroluminescent

habillage des cloisons de stands

organisation-de-stand-equipe
Configurations types de stands cloisonnés

Il existe une solution simple pour ceux qui ne veulent pas dépenser des sommes importantes dans l’équipement de stand  d’exposition qui consiste à habiller directement les cloisons des stands avec des visuels imprimés sur du vinyle repositionnable. Ce produit spécifique permet la pose de grands panneaux directement sur la cloison sans risque de dégradation à la dépose. D’un aspect légèrement satiné, ce produit intègre la technologie « Bubble free » ç’est à dire qu’il évacue les bulles d’air directement à travers sa matière. C’est la garantie d’un résultat impeccable et très pro. La référence du produit est « DECO SATIN » de chez MACTAC et bénéficie d’une garantie M1 anti feu !

habillage-cloison-de-stand
Résultat très pro

Pour éviter les coups de cutter prévoyez de faire couper par votre fournisseur les visuels pile poil à la bonne taille, ce qui vous fera gagner tu temps sur place à la pose. Les dimensions classiques de cloison de stand équipé sont généralement de 940×2225 mm (à vérifier avec l’organisation)

cloison-de-stand-modulaire

Le gain de place sur votre stand fait parti des gros avantage de cette solution économique puisque aucune structure auto-portante ne vient empiéter sur votre emplacement disponible. la dépose facilitée par une faible adhérence (repositionnable) permet de restituer son stand sans dégâts.

L’astuce : prévoyez un escabeau ou de quoi vous élever et une raclette pour la pose

 

Le stand parapluie simple et efficace

Vous recherchez un moyen de communiquer sur votre premier salon autour de vos produits et de votre marque ? le stand parapluie sera votre meilleur compagnon sur votre stand ! Participer à un salon est un investissement couteux et chronophage pour ceux qui sont en charge de monter l’événement. Un produit simple et efficace existe pourtant  et vous permettra de vous présenter de la meilleure façon face à votre public : LE STAND PARAPLUIE !

Composé d’une structure tubulaire complètement repliable et ne prenant que très peu de place un fois rangée dans son caisson, le stand parapluie affiche un visuel grand format qui aura un impact sur votre stand. Il existe en plusieurs tailles qui sont exprimées en modules : 2×3, 3×3, 4×3 sont les plus répandues. le plus utilisé étant le format 3×3 ç’est à dire d’une dimension d’environ 2,60m de large par une hauteur de 2,25m. En fonction des modèles les dimensions peuvent varier de quelques centimètres.stand-parapluie-3x3-ecostand-parapluie-3x3-eco-1

Très facilement transportable le stand parapluie se range dans son caisson de transport qui peut faire office de banque d’accueil avec un habillage visuel et une tablette en bois. Tout est optimisé pour servir sur votre stand, même l’utilisation de spot halogène qui se range dans la partie supérieure du caisson. Vous trouverez sur le commerce des stands parapluie complet à moins de 1000 euros HT visuel imprimé compris. Privilégiez les packs complet comprenant : La structure, le visuel imprimé plastifié, les spots halogènes, la tablette bois et l’habillage du caisson et surtout un container de transport sur roulette. Assurez vous également de disposer des certificats de normes anti feu M1 pour les visuels, ils peuvent vous être réclamés sur les salons professionnels ouverts au public.

3x3 premium-StandexposiumCG36-3x3 premium

Norme M1 anti feu sur les salons professionnels

certificat de norme anti feu M1

equivalence M1_B1

Tous les exposants sont dans l’obligation de présenter les certificats de norme anti feu M1 (pour les normes française) ou son équivalent allemand la norme B1. Cette norme est obligatoire pour l’ensemble des matériaux utilisés pour la fabrication d’un stand. Assurez-vous auprès de votre fabricant de la fourniture de ces certificats qui peuvent vous être réclamés par les commissaires en charge de l’événement. En cas de non présentation du certificat, le commissaire peut exiger le démontage de votre stand.