Salon MPV Popaï

La dernière édition du salon MPV Popaï qui c’est déroulée le mois dernier Porte de Versailles nous a présenté les dernières technologies en matières de communication sur le point de vente. Essentiellement tourné vers le numérique, cette édition 2016 à dévoilé quelques nouveautés intéressantes ! Parmi les nombreux fabricants de PLV, de solution d’écrans tactiles et autres systèmes d’affichage dynamique, une petite société a su capter l’attention avec un produit innovant dont elle était la seule à présenter sur le salon. Les visuels électroluminescents présentés par Standexposium ont attiré beaucoup de visiteur sur leur stand. En effet les applications qu’ils permettent de réaliser notamment dans le domaine de la PLV grâce à leur épaisseur comprise entre 500 et 800 microns sont un réel avantage en affichage dynamique.

patch-Standexposium

Réaliser une PLV dont le message devient dynamique sans avoir recours à un écran video est désormais possible. Un visuel électroluminescent ne pèse que quelques grammes et aussi fin qu’une feuille cartonnée ce qui permet de réaliser des habillages sur des supports léger ! l’alimentation électrique est confiée à un driver 12V qui va piloter l’animation pré-enregistrée.

En plus des possibilités multiples offertes par les visuels électroluminescents en terme d’application, des options très pratiques ont été développées pour répondre à des problématiques bien particulières. Le potentiel des visuels électroluminescent étant bien évidemment pour une utilisation dans la pénombre ou en intérieur, un capteur de luminosité peut être intégré et réglé pour gérer l’alimentation du visuel ! par exemple pour piloter l’allumage en fonction du couché du soleil ou alors à l’extinction d’une lumière artificielle. Un capteur sonore peut aussi compléter la panoplie des options pour déclencher l’animation à partir d’un certain niveau ou alors de déclencher des niveaux d’animation par rapport à des applaudissements. Cette technologie va ouvrir de nouvelles perspectives dans les années à venir dans le domaine de l’affichage dynamique.