Les stands en tissu tendu

Les stands en tissu tendu deviennent de plus en plus présent sur les salons professionnels. Leur technique d’assemblage par cadre en aluminium et l’ingéniosité des systèmes de fixation permettent d’ouvrir des perspectives à tout à chacun ! Le rendu qu’offre le tissu tendu est aussi un argument pour ceux qui recherche des visuels sans raccords. Il y a 2 techniques d’impression employées à ce jour sur du tissu :
1/ La sublimation thermique
Cette technique consiste à imprimer à l’envers un visuel sur un papier de transfert  qui sera par la suite appliqué sur le tissu grâce à une machine appelée calandreuse.
2/ l’impression directe
Il s’agit de traceurs jet d’encre spécifiques ou d’imprimantes UV qui impriment directement sur le tissu. Cette technique permet de gagner beaucoup de temps en éliminant une étape.
Une fois les visuels réalisés il reste une étape importante qui consiste à coudre un jonc PVC périmétrique pour permettre la fixation sur le cadre aluminium.

Confection-visuel-de-stand

La réalisation de la structure de stand
Généralement réalisé à l’aide de profilé aluminium, la structure de stand utilise des cadres pour habiller ou délimiter une surface de stand. Il conviendra de bien définir les utilisations pour composer une structure modulaire qui pourra être adaptable à toutes les surfaces utilisées. L’idée de composé sa structure à l’aide de cadre de 1m de large par 2,5m de haut associé à des pièces d’assemblage rapide permettra de moduler tous les mètres sont stand. Chaque fabriquant propose des solutions plus ou moins astucieuses mais gardez à l’idée que le transport sera impacté par la longueur  de vos barres. Si vous souhaitez conserver de l’autonomie et des moyens de transport en véhicule léger, éviter les conditionnement en caisse de bois et préférez les sacs souples.STAND 4.5 X 3

F-demo1-high