Achat ou location de stand pour un salon ?

La question peut se poser quant il s’agit de participer à un salon professionnel ! En effet les coûts liés à la participation sur un salon et l’aménagement du stand sont à prendre en compte dans le budget global de communication et certaines solutions deviennent de véritables atouts dans le temps. La location peut s’avérer intéressante pour une participation unique ou pour ceux qui recherche du changement à chaque manifestation. Mais pour ceux qui participent à plusieurs manifestation, l’investissement est vite rentabilisé, parfois même dès la première utilisation. L’avantage de la location c’est son confort d’utilisation puisque le prestataire va prendre en charge le projet et le déploiement de ses solutions. L’inconvénient est que pour chaque sortie les mêmes coûts vous seront facturés en plus de votre participation. Les solutions propriétaires deviennent intéressantes pour les stand de 9 à 40 m2 et même plus, car les possibilités de montage simplifiées autorisent tout à chacun de monter soi même sont stand d’exposition sans connaissances particulières.

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Un projet de stand modulaire bien pensé en amont devient un jeu d’enfant pour les grands à monter soi même ! Les économies importantes liées à ces stands modulaires deviennent décisives en comparaison des coûts liés à l’exploitation de stand traditionnels loués ou achetés. Les coûts de transport et de stockage deviennent quasi nuls puisque les stand accompagnent leur propriétaires dans leur véhicule et sont stockés dans les sociétés. Il n’est pas rare de voir certains propriétaires de stand s’en servir en interne pour aménager une salle de réunion ou un espace inoccupé de l’entreprise.